________________________________________________________________________________________

Boxe Française : le Ponot Ali Essebbah vice-champion régional

 

Pour sa première année de compétition officielle, le jeune licencié du Puy Savate Boxe, Ali Essebah a ramené sur ses terres vellaves la médaille de vice-champion AURA.

La seconde partie des championnats jeunes avait lieu ce samedi à Saint-Maurice-de-Beynost (Ain) où le jeune Ponot a rencontré en demi-finale Mathieu Mirahan du Punch Savate Gannat en catégorie benjamin – 45 kg.

Dans un match à sens unique, Essebbah prend rapidement le dessus sur son adversaire sans le laisser développer sa boxe et fut logiquement déclaré vainqueur à l’unanimité des décisions.

Propulsé en finale contre Marwan Mouissi de AUVR Savate, la tâche fut plus ardue pour l'Altiligérien qui subit une pression constante tout au long des trois rounds. En difficulté face à un boxeur plus longiligne, le Ponot s’incline et monte sur la deuxième marche du podium.

________________________________________________________________________________________

Boxe française : deux ponotes championne et vice-championne AuRA

 

 

 

 

 

 

Belle moisson pour le club ponot Le Puy Savate Boxe lors du championnat régional de boxe française qui a eu lieu ce samedi 27 janvier à Viuz en Sallaz (74) où Hadjar Ouajih a ramené le titre de championne AuRA et Sara Sadiki celui de vice-championne AuRA. Son frère Yassir, quant à lui, a été éliminé en demi-finale.

En finale directe, la minime du club vellave Hadjar Ouajih en – 48 Kg est confrontée à Elyne Jouvhomme (Savate Cotoise) dans un match serré où elle prend rapidement l’avantage en pieds obligeant son adversaire à reculer et à boxer plutôt en poings. Les deux rounds suivants ressemblent au premier et la vellave est déclarée logiquement vainqueur et championne AURA à l’unanimité des juges.

La deuxième représentante ponote Sara SADIKI en benjamine – 56 Kg rencontre en ¼ de finale Sarah Teyssier (Savate O poing). Sadiki domine les trois rounds avant d’être déclarée vainqueur à l’unanimité des juges.

Pour la demi-finale, la vellave est opposée à Hanna El Laymouni (Saint Fons Gerland Savate). Sadiki marque un fort pressing sur son adversaire l’obligeant à commettre plusieurs fautes. Sadiki remporte son second match à l’unanimité des décisions.

En finale, elle rencontre Camile Chartier (Billom boxing Club) dans une rencontre très technique. La ponote arrive à prendre le pas grâce à son jeu de jambe sur les deux premiers rounds. Le dernier round fut marqué par une augmentation de coups forts qui sera sanctionnée par des avertissements pour la jeune vellave. Elle laissera échapper la victoire de peu, à la majorité des juges.

Son frère Yassir Sadiki, en minime – 65 Kg, fut opposé en demi-finale à Etan Lopez-Bolina (Savate Cotoise). Malgré une bonne allonge, Sadiki, s’incline logiquement à l’unanimité des décisions face à un adversaire plus technique. La toute jeune nouvelle titrée du Puy Savate Boxe, Hadjar Ouajih sera attendue le 9 mars pour les finales du championnat de zone qui aura lieu à Marseille.


 

https://www.zoomdici.fr/actualite/boxe-francaise-deux-ponotes-championne-et-vice-championne-aura

 

________________________________________________________________________________________

Boxe Française : Judicaël Joandel, vainqueur au challenge d'Aurillac

 

                                                   Judicaël Joandel Crédit Puy Savate Boxe||

 

Samedi, le vétéran ponot, Judicaël Joandel, a remporté le challenge d’Aurillac de boxe française.

Le seul compétiteur en vétéran du Puy Savate Boxe s’est illustré ce samedi au gymnase Canteloube d’Aurillac en remportant sa rencontre avec une fierté non dissimulé.

Confronté, en catégorie – 70 Kg, à Louka Le Vigier de Clermont-Ferrand, le vellave pourtant âgé de 20 ans de plus, s’est jeté dans le match sans minute d’observation pour essayer de prendre l’ascendant dès le départ sur son adversaire.

Au cours du premier round, Judicaël Joandel prend l’avantage en faisant reculer son adversaire qui oppose une belle résistance en poings mais est sanctionné de deux avertissements.

Lors de la seconde reprise, le vétéran, très à l’aise en jambe, accentue sa pression obligeant le clermontois à s’enfermer dans les coins.

L’écart se resserre au dernier round où les adversaires du jour font match égal avant la décision finale qui voit Judicaël Joandel remporter la victoire à la majorité des juges.

https://www.lacommere43.fr/sport/itemlist/tag/Judica%C3%ABl%20Joandel.html

_____________________________________________________________________________________

 

Savate : de la Boxe Française au pied des tours du Val-Vert

 

 

Vendredi 20 octobre, au soir, une soixantaine de jeunes issus du quartier du Val Vert au Puy-en-Velay a répondu présent à l’appel du club ponot de boxe française, Le Puy Savate Boxe, pour venir découvrir la savate.

À cette occasion, un ring au sol a été mis en place au pied des tours du quartier afin de permettre aux jeunes de s’initier à ce sport pieds-poings en condition réelle. Ce temps de découverte et de renforcement du lien social a été l’aboutissement de plusieurs partenariats (Etat, agglo, mairie, OPAC, maison de quartier, DAHLIR) avec le Puy Savate Boxe dans le cadre de la politique de la ville où l’élue, Brigitte FROMAGET-HERITIER, membre du bureau délégué, avait fait le déplacement et a pu apprécier la forte participation des jeunes à cette activité.

Devant l’engouement de cette découverte et en attendant la construction de nouveaux locaux, le club vellave continuera à proposer des initiations ponctuelles au sein du quartier à chaque période de vacances scolaires.

L’après-midi a été clôturée par un moment d’échange et convivial devant une démonstration de danse animée par l’association du Hip Hop Academy du Puy en Velay

 

https://www.zoomdici.fr/actualite/savate-de-la-boxe-francaise-au-pied-des-tours-du-val-vert

________________________________________________________________________________________

 

Le préfet en visite à Guitard : "Le soutien de l'État va se poursuivre."

 

 

 

 

À tout juste un mois de sa nomination, le préfet de Haute-Loire, Yvan Cordier, se rendait ce mardi 26 septembre dans le quartier de Guitard, à la rencontre de deux associations sportives et du centre socio-culturel. 

Accompagné du maire du Puy-en-Velay Michel Chapuis, le préfet de la Haute-Loire nouvellement nommé, Yvan Cordier, s'est rendu dans le quartier de Guitard. 

"Je voulais, dès mon arrivée, rendre hommage aux associations, aux bénévoles " déclare le préfet.

Ce mardi 26 septembre aux alentours de 17 h 30, il a donc visité le centre socio-culturel local et été à la rencontre de deux associations sportives du territoire. 

Ainsi, deux séances d'initiation étaient offertes aux enfants des écoles riveraines, l'une, de boxe française, par Le Puy Savate Boxe, la seconde, de capoeira, par l'association Saint Georges Joie.

Les deux organisations proposeront dès la première semaine d'octobre des séances au sein de la salle Balavoine, à Guitard. Une manière de rendre le sport accessible au plus grand nombre. 

" L'objectif est d'offrir à ces personnes la possibilité de s'accomplir dans d'autres activités et de rencontrer d'autres personnes. " Yvan Cordier.

Plus d'une dizaine d'enfants ont pu assister à une initiation de boxe. Photo par Clara Serrano

Comme le précise le Dahlir (Dispositif d'accompagnement du handicap vers des loisirs intégrés et réguliers), ces séances sportives répondent à un besoin identifié par le centre socio-culturel et une envie exprimée par les habitants. L'association, organisatrice de ce moment de découverte, œuvre plus largement et au quotidien pour que le sport devienne un support de l'insertion sociale et aide les personnes, dans la réalisation de démarches vers l'extérieur, dont l'inscription à un club de sport par exemple. 

Plus largement, ces associations ont été sollicitées par le Dahlir dans le cadre de contrats de ville, signés entre la commune du Puy et l'État. 

"Je suis très heureux d'arriver en Haute-Loire et de constater que les choses fonctionnent, qu'il y a beaucoup de travail, de bonne volonté et d'assiduité. Le soutien de l'État va donc se poursuivre " annonce le préfet.

En effet, alors que ces contrats devront être renégociés d'ici la fin de l'année, le représentant de l'État a tenu à préciser que ceux-ci devraient se poursuivre, tout en étant révisés afin de concevoir de nouvelles activités. "L'un des points essentiels est notamment d'offrir aux parents et aux jeunes des activités entre 16 et 18 heures, car c'est parfois à cette heure-là que les familles les plus démunies peuvent être livrées à elles-mêmes, ne pas être en mesure de faire les devoirs. Nous allons également évaluer si de nouveaux dispositifs sont nécessaires, redéfinir les priorités, etc. Ce sera le travail des trois prochains mois."

Les enfants ont également pu découvrir la capoeira.

 

 

https://www.zoomdici.fr/actualite/le-prefet-en-visite-guitard-le-soutien-de-letat-va-se-poursuivre

 

________________________________________________________________________________________

La savate boxe française à l'honneur au gymnase de Guitard
Pour la première fois, le Puy Savate Boxe organisait les 19 et 20 mai, au gymnase de Guitard, l'Open de France assaut de savate boxe française. 

 

Tout a été fait et mis en place pour que les athlètes, leurs entraîneurs et les officiels évoluent dans les meilleures conditions possibles. 800 personnes environ ont assisté à la compétition le samedi après-midi avec une visite des élus de la Ville, de l’Agglo du Puy, de la Région et du Département pour soutenir cet événement de portée nationale.


Par ailleurs, 2 personnes handicapées en fauteuil ont pu profiter, à leur grand plaisir, de l’occasion pour une initiation à la « handi savate », ainsi que 9 personnes légèrement déficientes d’un IME.
- 53 assauts en huitième et quart de finales
- 30 assauts en demi-finale
- 16 assauts en finale


Soit un total de 99 assauts individuels répartis sur les 2 jours de compétition sur 3 enceintes. A cela se rajoutent les assauts par équipe pour un nombre de 36 soit au total 135 rencontres sur le week-end.
124 participants(e)s filles et garçons représentés issus de tout le territoire (soixantaine de départements)


  

  

http://www.lepuyenvelay.fr/La-savate-boxe-francaise-a-l-honneur-au-gymnase-de-Guitard-a1970-mairie-du-puy-en-velay.html

 

 

________________________________________________________________________________________

 

Le gratin national de la savate à l’assaut de l’Open de France

 

Les 20 et 21 mai, le gymnase de Guitard sera transformé en une gigantesque salle de boxe. Pour cette édition 2023, Le Puy Savate est l’organisateur de la compétition nationale.

 

 

 

 

 

Les 20 et 21 mai, les bénévoles et licenciés du Puy Savate Boxe seront à pied d’œuvre pour que la compétition nationale dont ils ont la charge se déroule de la meilleure des manières. Pour la première fois, les finales de l’Open de France ne dérouleront pas dans l’enceinte du gymnase Biancotto, dans le XVII e  arrondissements de Paris, mais au gymnase de Guitard, au Puy-en-Velay.

 https://www.leprogres.fr/societe/2023/05/11/le-gratin-de-la-savate-a-l-assaut-de-l-open-de-france

 

 

________________________________________________________________________________________

 

Initiation à la boxe française dans les quartiers du Puy-en-Velay

 

Le dispositif « quartier d’été » destiné aux habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville a été reconduit, durant ces vacances.

Le dispositif permet de constituer un levier d’émancipation et de découverte, notamment en direction des jeunes en s'appuyant sur des temps de découverte et de renforcement du lien social.

L’association DAHLIR, qui est chargée de la coordination et la communication des actions sur le terrain, a sollicité le Puy Savate Boxe pour proposer des séances d'initiation et de découverte de la boxe française dans les quartiers de Guitard et du Val Vert.

Deux encadrants du club ponot de boxe française, Malik Djemai et Sébastien Portal, se sont relayés durant les mois de juillet et août pour faire découvrir ce sport pieds-poings qui allie technique, souplesse et endurance.

Plusieurs dizaines de jeunes issus des quartiers ont pu participer aux séances d’initiation avec pour certains le souhait d’intégrer le club de savate dès la saison prochaine.

 

https://www.lacommere43.fr/dans-le-43/item/58686-initiation-a-la-boxe-francaise-dans-les-quartiers-du-puy-en-velay.html

____________________________________________

 

Le Puy Savate Boxe à la fête des écoles

 

 

Invité par la mairie du Puy-en-Velay, le Puy Savate Boxe a participé à la fête des écoles publiques vendredi au complexe sportif de Massot où plus de 600 élèves des classes CE et CM s’étaient donné rendez-vous.

Plusieurs classes d’élèves de différentes écoles sont venues s’initier à la savate boxe française et mettre en application les enseignements dispensés par Malik Djemai, entraîneur au club ponot.

Cette découverte a suscité un vif intérêt auprès de certains jeunes écoliers qui souhaitent concrétiser cet essai en rejoignant le club dès la saison prochaine.

La boxe française, où les pieds et les poings s’allient pour l’art de combattre, est reconnue pour ses valeurs éducatives et reste accessible, au sein du club vellave, dès l’âge de 6 ans.

 

https://www.lacommere43.fr/dans-le-43/item/56812-le-puy-savate-boxe-a-la-fete-des-ecoles.html

____________________________________________

 

Les finales nationales de savate boxe-française se dérouleront au Puy, samedi 20 et dimanche 21 mai

 

Les finales nationales de savate boxe-française se dérouleront au Puy, samedi 20 et dimanche 21 mai
Au menu, des combats masculins et féminins, avec 125 boxeurs et 175 assauts au total, samedi 20 et dimanche 21 mai, au gymnase de Guitard.

Pour la première fois, l’Open de France assaut de savate boxe-française ne va pas être organisé en région parisienne, mais en province et en l’occurrence au Puy-en-Velay.

« On a souhaité impliquer les jeunes  du quartier »

Le Puy Savate Boxe a obtenu la confiance des instances nationales de la discipline, notamment en raison de son expérience. Le club organise en effet chaque année une compétition régionale ou interrégionale, avec succès.
Présidé par Sébastien Portal, le club a souhaité profiter de cet événement d’envergure nationale pour organiser un atelier handi-boxe. Un entraîneur titulaire d’une formation fédérale spécifique dans ce domaine sera présent. Et plusieurs associations œuvrant dans ce domaine seront présentes : 1-pulse, l’Adapei, l’APF, etc.

 


La manifestation samedi 20 et dimanche 21 mai sera volontairement décentralisée sur un quartier à vocation prioritaire, à Guitard, ou le club anime une annexe. « On a souhaité impliquer les jeunes du secteur, par l’intermédiaire de la Maison de quartier. Ils ont répondu présents pour nous aider, c’est positif », détaille Sébastien Portal.
Le maire du Puy-en-velay s’est dit particulièrement satisfait de l’organisation de cet événement, et de la fiabilité du club de savate boxe. « Ils ont su transformer une contrainte en opportunité. La contrainte était l’indisponibilité du gymnase Massot, après son incendie. L’option intelligente était d’aller à Guitard pour faire connaître leur sport et s’ouvrir à un quartier classé politique de la ville ».

L’entrée sera gratuite

La manifestation est donc organisée avec le soutien de la ville du Puy, mais de la Communauté d’agglomération, du Conseil départemental, du Conseil régional et de nombreux autres partenaires.
L’entrée sera gratuite, conformément au choix du club qui souhaite permettre au plus grand nombre de découvrir ce sport « pieds poings » qui allie technique, souplesse et efficacité.
Le Puy savate Boxe compte actuellement 135 licenciés, dont 51 % de féminines. L’association compte dans ses rangs la championne de l’Open de France 2022 à paris, Marine Faure. Les plus jeunes sont accueillis dès 7 ans. 

https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/sports/les-finales-nationales-de-savate-boxe-francaise-se-derouleront-au-puy-samedi-20-et-dimanche-21-mai_14308018/

_______________________

 

 Le ponot Lazhar Semaska, vainqueur au challenge de Cournon

 

 

En phase de préparation pour l’Open de France, le représentant du Puy Savate Boxe, Lazhar Semaska s’est illustré ce samedi à Cournon en remportant son assaut en gant jaune et ramène ainsi sa troisième victoire consécutive en challenge.

Confronté, en catégorie junior – 75 Kg, à Jules Berthelot de Saint-Flour, le ponot, âgé de 19 ans, s’est jeté dans le match sans minute d’observation pour essayer de prendre l’ascendant dès le départ sur son adversaire. Au cours du premier round, Semaska donne rapidement une impression de domination sans toutefois assommer la rencontre face au sanflorain qui oppose une belle résistance en poings.

C’est à partir de la seconde reprise que la décision va se faire avec un vellave, très à l’aise en jambe, qui accentue sa stratégie offensive obligeant Berthelot à boxer uniquement en défense. Malgré un avertissement au cours du troisième round, le ponot surclasse son adversaire et remporte logiquement la rencontre à l’unanimité des décisions

 

https://www.zoomdici.fr/actualite/boxe-francaise-le-ponot-lazhar-semaska-vainqueur-au-challenge-de-cournon

_______________________________

 

Boxe française : la Ponote Sara Sadiki championne AURA

https://www.lacommere43.fr/media/k2/items/src/3e13e066f3604e4d9d074e1d14c63616.jpg?t=1677435340

La jeune pousse du Puy Savate Boxe, Sara Sadiki est revenue avec le titre régional lors du championnat AURA de boxe française se déroulant les 25 et 26 février au gymnase Pierre-de-Coubertin de La Motte Servolex.

En catégorie benjamine – 52 Kg, la vellave était opposée lors de sa première rencontre à Camille Villeboeuf du Dynamik Boxing Club (42). Après un round d’observation, les boxeuses se jetèrent dans la bataille dès le second round avec une ponote plus entreprenante et offensive. Sara Sadiki profitait de la garde trop basse de son adversaire pour la toucher à plusieurs reprises et fut logiquement déclarée vainqueur à l’unanimité des décisions.

Dans son second match, la représentante du Puy Savate Boxe croisait les gants avec Jessie Belkessa du Savate Boxing Club (74).

Forte de sa première victoire, la hargne de la Ponote monta d’un cran dès le début de la rencontre. Les trois rounds se ressemblèrent avec une pression constante de Sara pour avoir la maitrise du ring perturbant ainsi totalement son adversaire. Après plusieurs tentatives, Jessie Belkessa n’arriva pas à trouver la solution pour bloquer les attaques de la Vellave et renverser la situation.

Sara Sadiki était déclarée vainqueur à l’unanimité des juges et avec sa deuxième victoire remporte le titre de championne AURA 2023.

La prochaine étape pour la jeune vellave aura lieu le 8 avril à Villette-d’Anthun lors les finales du championnat interrégional de boxe française.

https://www.lacommere43.fr/sport/item/54233-boxe-francaise-la-ponote-sara-sadiki-championne-aura.html

_______________________________

 

Les jeunes pousses du Puy Foot 43 découvrent la boxe française

 

 

Pendant ces vacances scolaires de février, les 5 éducateurs du Puy Foot 43, Mickael Fournel, Théo Teil, Léo Jampierre, Thibault Lager et Yanis Moulin ont encadré un stage, avec la découverte de nouvelles activités, durant une semaine pour les catégories U8 à U11.

Durant 2 après-midis, les jeunes footballeurs ont pu s’initier à la boxe française à la salle de boxe de Massot. Le groupe, encadré par l’entraineur du Puy Savate Boxe, Sébastien Portal, a pu découvrir ce sport.

Les différents ateliers leur ont permis d’appréhender diverses techniques comme des enchainements de pieds et de poings sur des coups simples mais aussi sur des coups plus spectaculaires comme les coups de pieds retournés.

Au final, les jeunes footballeurs se sont pris au jeu et se sont confrontés sous forme d’assauts sur un ring en essayant d’appliquer tous les conseils prodigués tout au long des séances.

https://www.zoomdici.fr/actualite/les-jeunes-pousses-du-puy-foot-43-decouvrent-la-boxe-francaise

________________

 

Le Puy Savate Boxe remet un chèque de 333 € pour le téléthon

 

En partenariat avec l’AFM Téléthon et la mairie du Puy en Velay, le club ponot de boxe française avait organisé samedi dernier des séances découvertes et d’initiation de savate à la salle de boxe de Massot.

Moyennant une participation libre, le public, sous les conseils avisés des entraineurs du club Malik Djemai et Jean-Baptiste Burban, a pu s’essayer à ce sport qui allie technique et agilité.

Le Président du club, Sébastien Portal, a remis ce mardi, en présence de quelques licenciés, le chèque correspondant à la collecte des dons d’un montant de 333 € au représentant de l’AFM Haute-Loire, Jean-Guy Andréoletti.

Le club remercie les donateurs et tous les bénévoles du club qui se sont mobilisés pour l’occasion et donne rendez-vous à tous l’année prochaine.

https://www.zoomdici.fr/actualite/le-puy-savate-boxe-remet-un-cheque-de-333-eu-pour-le-telethon

________________

Carton quasi plein pour Le Puy Savate Boxe

 

Ce dimanche 29 janvier, le club vellave de boxe française a rapporté 7 victoires du challenge d'Aurillac. 

 

Ce sont 8 boxeurs du Puy Savate Boxe, encadré par le coach Malik DJEMAI, qui s’étaient donnés rendez-vous au gymnase des Camisières pour le challenge annuel d’Aurillac. Tous les grades du camp vellave étaient représentés, allant du gant vert pour les débutants au gant jaune pour les plus confirmés. Trois débutants du camp vellave, Nolaan MARCHAND en junior - 65 Kg, Adam ESSABAH en minime – 48 Kg et son frère Ali ESSABAH en poussin – 42 Kg ont ouvert le bal avec la plus belle des impressions en s’imposant sans trembler face à leurs adversaires du jour, Luca HUGON, Lenny ROQUE et Adam EL ARABL venus respectivement des clubs de Saint-Flour, de Murat et de Saint Chely d’Apcher.

 

La tache fut plus ardue pour Mathis RIBEIRO, en cadet – 65 Kg face au local Killian REY, qui a laissé échapper la victoire de justesse à la majorité des juges. Quant à la benjamine ponote Sara SADIKI en – 45 Kg, elle est parvenue à s’imposer dans un match serré face à la représentante d’Aurillac Zoé BIGNON. Le second junior vellave Calvin GRAND en – 75 Kg lui a emboité le pas et a remporté à son tour son assaut face à l’aurillacois Antoine RIGAL.

 

Sur la fin d’après-midi, ce fut aux confirmés vellaves de relever le défi avec en gant jaune avec en junior Lazhar SEMASKA en – 75 Kg et le sénior Jean-Baptiste BURBAN également en – 75 Kg. Tous deux ont remporté haut la main leur rencontre très engagée face à Loick LEROY de Saint Chely d’Apcher et Anthony PASIAL de Riom.

 

Pour découvrir l'article complet sur "zoomd'ici"

samedi, 31 janvier 2023 à 08:00

________________

Lazhar Semaska, nouveau gradé au Puy Savate Boxe

 

Ce samedi, la ligue d’Occitanie de savate boxe française organisait le passage de l’examen du Gant Jaune, sésame ouvrant le droit à faire de la compétition en combat ou entrer en formation de monitorat, à la salle multisports de Saint-Christol-lez-Alès (Gard). Lazhar Semaska, pour sa troisième année au club de boxe française du Puy-en-Velay, avait fait le déplacement.

 

Devant un jury régional composé de 12 juges, le Ponot de 18 ans a obtenu avec brio le grade Gant Jaune en finissant deuxième sur les 30 candidats. Fort de son grade, le Vellave va pouvoir découvrir une autre phase de la compétition avec son entrée prochaine en catégorie combat où les coups sont appuyés tout en poursuivant son évolution technique vers un grade supérieur, à savoir le Gant d’Argent Technique.

 

Pour découvrir l'article complet sur "lacommere43"

samedi, 03 décembre 2022 à 23:09

________________________________________________________________________________

Boxe Française : Nouvelle saison au Puy Savate Boxe

 

 

Après tout juste une semaine d’entraînement au Puy Savate Boxe, la salle de boxe de Massot est déjà prise d’assaut. De très nombreux nouveaux boxeurs sont venus s’essayer à ce sport qui allie technique et souplesse.

Comme à chaque saison, le club limitera le nombre d’inscription à 100 afin de ne pas surcharger les cours.

 

Les cours en loisirs et compétition sont dispensés par 3 entraîneurs diplômés pour les sections enfant et adultes :

  • Mardi : 19h30 – 21h00 pour les ados et adultes
  • Mercredi : 14h30 – 16h00 pour les enfants de 6 à 11 ans
  • Jeudi : 19h00 – 20h30 pour les ados et adultes
  • Samedi : 10h00 – 11h15 pour les enfants de 6 à 11 ans et 11h15 – 12h30

 

Pour les ados et adultes, Le Puy Savate Boxe a été retenu par la fédération française de Savate Boxe Française pour organiser les finales nationales de l’Open de France en mai 2023 qui devaient avoir lieu initialement au gymnase de Massot. Compte tenu de l’incendie de la toiture du gymnase, une solution est en train d’être recherchée avec la mairie du Puy en Velay pour accueillir cet événement d’envergure nationale.

À noter que la section féminine du club de Fit-Boxing, ouverte à partir de 14 ans, a également repris les cours en soirée les lundis et les mercredis de 18h45 à 20h00 à la salle de boxe de Massot. Les renseignements sont à prendre au 06 99 04 39 50 ou directement à la salle de boxe les jours d’entraînement.

 

 

Pour découvrir l'article complet sur ZoomD'ici

dim 25/09/2022 - 16:30

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Boxe française : Marine Faure championne de l'Open de France

 

 

 

A bientôt 18 ans, la représentante du Puy Savate Boxe vient de monter sur la plus haute marche nationale en remportant l’Open de France, qui était organisé par la fédération française de savate boxe-française, le week-end du 14 et 15 mai au gymnase Biancotto à Paris.

La Présidente du Département, Marie-Agnès Petit, a tenu à féliciter la jeune boxeuse en lui offrant une récompense pour son exploit et a « salué une véritable ambassadrice d’une jeunesse déterminée, respectueuse et qui gagne » La belle aventure avait commencé le 16 avril à Romans sur Isère où la ponote s’était illustrée en décrochant la première place de la poule régionale AURA ce qui la propulsa directement pour les phases finales à Paris.

En catégorie moins de 52 Kg, la vellave débutait un ¼ de finale très disputé contre Iris Petit Jean de Poitiers (Vienne) et réussit à s’imposer à l’unanimité des juges. La ½ finale voyait la jeune licenciée du Puy croiser les gants contre Juliette Ruiz du Klimax club 57 (Moselle) où cette dernière ne réussit pas à contrer la hargne de la ponote qui s’imposera là aussi à l’unanimité des décisions. En finale, Marine Faure était opposée à Emilie Fritz du Svsbf de Vincennes (Val de Marne) dans une confrontation de haute qualité technique.

Les boxeuses se sont neutralisées sur les deux premiers rounds avant que la vellave pris un léger avantage lors du troisième lui permettant de remporter la victoire à la majorité des juges. Fort de son titre national, nul doute qu’il faudra compter sur la jeune boxeuse les prochaines années.

 

Pour découvrir l'article complet sur ZoomD'ici

 sam 21/05/2022 - 10:00 , Mise à jour le 21/05/2022 à 10:00

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Boxe française : la vellave Marine Faure, championne AuRa

 

 Marine Faure entre Lazhar Semaska (à droite) et Jean-Baptiste Burban (à gauche).

 

Elle s'appelle Marine Faure, elle habite au Puy-en-Velay, et elle vient de faire la fierté du département et de son club de boxe en décrochant la première place de sa catégorie à l'Open de France. Les 14 et 15 mai, direction la capitale pour la nationale. 

Samedi 16 avril, des uppercuts se sont enchainés entre les murs du gymnase Sylvano Sauveur de Romans-sur-Isère (38). Parmi les boxeurs présents pour ce rendez-vous punchy de l’Open de France, trois boxeurs du Puy Savate Boxe ont fait le déplacement.

Top du côté féminin...

En finale régionale, la ponote Marine Faure, junior – 52 Kg, a dû croiser les gants à 2 reprises. Dans sa première rencontre, elle a été opposée à Blanche Arbre d’Issoire. Dans un match relativement équilibré, les deux boxeuses se sont rendues coups pour coups tout au long des trois rounds. La représentante du Puy-en-Velay est finalement arrivée à faire la différence avec des touches en pieds, remportant ainsi la victoire à la majorité des juges.

Pour son second assaut, la ponote a eu à faire à une boxeuse longiligne, Camille Scheffer du club de Grenoble. Sans round d’observation, les deux compétitrices se sont jetées dessus avec beaucoup de pugnacité. Désavantagée par sa taille, la ponote a boxé près de son adversaire dans un fort pressing au cours des deux premières reprises. Lors de la troisième, elle a pris l’ascendant et a remporté logiquement la victoire à l’unanimité des décisions. Elle vient la championne d'Auvergne-Rhône-Alpes. 

Si l’aventure s’arrête prématurément pour les deux masculins du club ponot, la championne AuRa Marine Faure continue l'aventure en finale nationale les 14 et 15 mai à Paris

...mais flop pour les masculins

Lazhar Semaska, en junior – 70 Kg, s'est opposé en quart de finale à Killian Ducros d’Aigueperse. Dans une rencontre très disputée, le vellave a été sanctionné pour des coups trop forts, perdant alors la rencontre à l’unanimité des juges.

Un autre quart de finale s'est déroulé entre le ponot Jean-Baptiste Burban, senior – 75 Kg, et Mathieu Deversailleux du club de Mionnay (01). Avec beaucoup d’engagement de part et d’autres, l’arbitre a dû intervenir plusieurs fois pour des coups trop appuyés, sanctionnant l'altiligérien. Comme son camarade, il laisse de ce fait échapper la victoire.

 

Pour découvrir l'article complet sur ZoomD'Ici

 


Boxe Française: pluie de médailles pour les Ponots à Aurillac

 

 

Six victoires pour trois défaites, tel est le bon résultat ramené par le club Le Puy Savate Boxe lors du challenge d’Aurillac qui avait lieu ce samedi au gymnase des Camisières. Le club vellave de boxe française était représenté avec 9 boxeurs dont 4 seniors, 1 cadet et 4 jeunes poussins.

Les jeunes pousses ponotes ouvraient le bal le matin avec la plus titrée en jeune du club, Sara SIDIKI en – 45 Kg face à la locale Zoé BIGNON.

Avec une pression constante et plusieurs touches au visage, la vellave prenait l’avantage dès le début du match et le garda jusqu’à la fin du 3ième round pour l’emporter devant un public familial qui s’était mobilisé pour l’occasion.

Les 2 autres poussins vellaves lui emboitaient le pas également par une victoire avec Timeo GIRE en – 27 Kg qui perturba avec sa garde de gaucher totalement son adversaire du jour, Sacha FUMA de Riom Es Montagnes. Maël CLUZEL-MUNSCH en – 36 Kg remporta la victoire face au local Brajan XHAFERAT dans un assaut en sens unique.

Son frère, Sloane en – 33 Kg, eu plus de difficultés contre le Riomois Théo SOULIER. Il laissa échapper la victoire pour sa première compétition face à un boxeur plus longiligne.

La tache fut également ardue pour le cadet vellave Calvin GRAND, en – 70 Kg face à Rémi CASSAN d’Aurillac. Sans round d’observation, GRAND boxa de manière très entreprenante ce qui obligea le local à rendre coups pour coups. Dans un match très engagé, le ponot écopait d’un avertissement et passait de peu à côté de la victoire à la majorité des décisions.

En sénior, la vellave Marine FAURE, en – 52 Kg, se jeta dans la bataille avec un fort pressing sur l’Aurillacoise Sarah DELPUECH en développant sa plus belle boxe en pieds avant de remporter la victoire.

Le second sénior du club, Adrien DURAND, en – 75 Kg, entama sa première compétition contre le local Benjamin LE GALL.

En confiance dès le début du match, les deux protagonistes se sont neutralisés et se sont équilibrés jusqu’au 3ième round ou le ponot a écopé de 2 avertissements et laissa échapper la victoire à la majorité des juges.

Les deux derniers séniors du Puy Savate Boxe, Lazhar SEMASKA en – 70 Kg et Jean Baptiste BURBAN, en – 75 Kg, furent opposés respectivement à deux Sanflorains Tristan BOUDOU et Pierrick CHASSAGNOL.

Les deux représentants du Puy clôturèrent la journée en enlevant la victoire dans des rencontres très engagées où la fatigue n’était pas de mise.

 

Par O.St mar 15/02/2022 - 13:44 , Mise à jour le 15/02/2022 à 13:44

Pour découvrir l'article complet sur ZoomD'Ici



Le Puy Savate Boxe remet un chèque de 316 € pour le téléthon

 

 

En partenariat avec l’AFM Téléthon et la mairie du Puy en Velay, le club vellave de boxe française avait organisé le 4 décembre des séances découvertes et d’initiation à la salle de boxe de Massot.

Tout au long de l’après-midi, le public a pu s’essayer à ce sport moyennant une participation libre.

Le Président du club, Sébastien PORTAL, a remis officiellement le chèque de la collecte des dons d’un montant de 316 € à la représentante de l’AFM Haute-Loire, Laura CHANIOL.

Le club remercie les donateurs et tous les bénévoles du club qui se sont mobilisés pour l’occasion et espère pouvoir faire encore mieux l’année prochaine.

 

Par O.St jeu 23/12/2021 - 10:14 , Mise à jour le 23/12/2021 à 10:14

Pour découvrir l'article complet sur ZoomD'Ici


Un nouveau gradé au Puy Savate Boxe

 

 

Le week-end dernier, la ligue d’Occitanie de savate boxe française organisait le passage de l’examen du Gant Jaune, sésame ouvrant le droit à faire de la compétition en combat ou entrer en formation de monitorat, à Saint Ambroix (30).

Jean Baptiste Burban, pour sa troisième année au club de boxe française du Puy en Velay avait fait le déplacement.

Devant le jury régional à la salle du Tremplin, le ponot âgé de 30 ans a obtenu avec brio le grade Gant Jaune en finissant deuxième des 14 candidats présents.

Fort de son grade, le Vellave va pouvoir découvrir une autre phase de la compétition avec son entrée prochaine en catégorie combat où les coups sont portés tout en souhaitant s’investir au club en passant son monitorat pour devenir entraineur.

 

Par O.St mer 08/12/2021 - 15:00 , Mise à jour le 08/12/2021 à 15:00

Pour découvrir l'article complet sur ZoomD'Ici


lundi, 10 août 2020 19:03

Puy-en-Velay: on s'initie à la boxe française à Guitard et au Val-Vert

Le Puy Savate Boxe a répondu présent au plan « Quartiers d’été 2020 ». Ce dispositif a pour ambition de faire de la période estivale un temps utile et ludique pour les habitants des quartiers prioritaires qui ne peuvent pas partir en vacances.

Cette action, coordonnée par la DDCSPP et le DAHLIR, a permis aux entraîneurs du club ponot de boxe française de proposer plusieurs séances hebdomadaires d’initiation dans les gymnases des quartiers sur le mois de juillet avant de se poursuivre sur le mois d’août.

Au total, une quarantaine de jeunes âgés de 6 à 25 ans issus des quartiers de Guitard et du Val-Vert a pu découvrir ce sport pieds-poings qui allie technique, rapidité et souplesse.

 

Article 2020

3 titres pour les jeunes Vellaves

 

Le sélectif régional au Puy en Velay

 

savate gala 2019

Le Puy Savate Boxe reverse 220€ pour le Téléthon

 

Article 2019

 Nouvelle salle boxe le puy

Pluie de médailles pour le Puy Savate Boxe 

 

La Puy Savate boxe remet un chèque de 220€ pour le Téléthon

 

Le Puy Savate boxe à la fête des étudiants 

 

Le Puy Savate boxe organise les championnats régionaux 2020

 

La Savate aussi pour les petits 

 

La Boxe Française à la fête des écoles

 

Les ponots remportent la coupe AURA 

 

new salle

Un ponot vice champion de zone

 

Une nouvelle salle pour le Puy Savate Boxe

 

5 titres régionaux pour le Puy Savate Boxe

 

Les ponots au championnat départemental

 

Pluie de médaille pour le Puy Savate Boxe

 

Article 2018

Téléthon 2018

 

Deux nouveaux gradés au club

 

Un troisième entraîneur à Le Puy Savate Boxe

 

Forte affluence à Le Puy Savate Boxe

 

 

 

Le Puy Savate Boxe à la fête avec les enfants

 

La jeune garde ponote

 

4 vellaves remportent un challenge régional

 

Un vice champion de zone à le Puy Savate Boxe

 

Challenge Régional à Clermont

 

 4 victoires pour les ponots à Aigueperse - Février 2018 

 

6 podiums pour les ponots

 

Championnat Haute-Loire de boxe française - 21 janvier 2018

 

Articles 2017

 Gala savate

Une très belle soirée de gala de boxe française à Massot: article l'eveil 43 du 04/11/2017

La savate boxe française fait sensation au gymnase Massot: article zoom43 du 04/11/2017

Les ponots au challenge de St flour

gala de boxe savate le puy

 

 

Reprise des cours 2017-2018

 

Des podiums pour les ponots

Challenge Régional à Clermont Ferrand

La boxe française ponote en challenge régional

Novembre 2016 : 1/2 Finale du Championnat de France au Puy en Velay
Article 1 - Article 2




 

Articles 2016

Un ponot au final de championnat de France

Le Puy Savate Boxe au challenge de Clermont

Les jeunes vellaves à Thiers

La Savate du Velay devient Le Puy Savate Boxe

 

Articles 2015

Un ponot en final du championnat de France

Victoires au challenge régional

Découverte de la Savate au relai ado

La Puy Savate Boxe en démonstration

5 titres régionaux pour les vellaves

Challenge inter-régional

Les ponots en stage avec un champion du monde

Un nouvel entraîneur à la Savate


 

Articles 2014

Passage de grade à la Savate du Velay

Les jeunes champions mènent l'assaut

1/2 finales des championnats de France

Un champion national

4 podiums

Championnat d'Auvergne


 

Articles 2012

Stage Auvergne avec un champion du monde



Une ponote championne d'auvergne de la Savate du Velay


 

Archives